CJS - Coopérative Jeunesse de Services été 2020
La CJS du Beauvaisis 2020, c’est parti. Cet été c’est (encore) eux les boss ! Inscriptions ouvertes jusqu'au 1er juillet 2020
OBJECTIFS : expérimenter le monde du travail, découvrir des métiers, vivre une expérience collective
PUBLIC CIBLE : Jeunes de 16 à 18 ans
DUREE DU PROJET : 6 juillet et 28 aout 2020 à Beauvais
RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS : Maimouna 07 86 37 47 73
Les jeunes intéressés peuvent envoyer un CV et une petite présentation de leur motivation pour ce projet sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous les recontacterons pour les rencontrer dès que possible.
INSCRIPTIONS AVANT le 25 JUIN
Dans le cadre de la démarche PTCE Emergence Beauvaisis, et en lien avec une volonté forte de tisser des liens entre les acteurs économiques et jeunesse de notre territoire, un collectif d’acteurs (Ligue de l’enseignement de l’Oise, ,Maison d’Economie Solidaire, Emmaus, Unis-cités, la mission locale, le Blog 46…) lance la deuxième session de la CJS « Coopératives Jeunesse de Service » pour l’été 2020.
Ce dispositif permet à un groupe de jeunes de 16 à 18 ans de créer et d’animer une coopérative durant deux mois l’été pour proposer des petits services utiles à un territoire et en lien avec leurs compétences. Ils peuvent se verser leurs premiers salaires en proportion avec l’activité collective de la CJS
Il s’agit avant tout d’un projet d’éducation à l’économie Sociale et solidaire visant à sensibiliser les jeunes au monde du travail, à faire émerger leurs compétences, leurs talents.
Tout au long des deux mois ils sont accompagnés et encadrés par deux animateurs formés pour :
- Faire fonctionner leur entreprise coopérative (communication, RH, devis, facture, marketing, démarchage…)
- Aller à la rencontre des associations et entreprises du territoire / découvrir des activités et des métiers
- Partager des temps collectifs, conviviaux, festifs
- S’engager ensemble pour animer un territoire
Cette année étant plus que particulière, nous mettrons à disposition des jeunes tous les équipements et les conditions permettant de garantir la sécurité sanitaire de tous. Nous orienterons également le dispositif autour de services liés à un développement durable de notre territoire.