Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Nous rejoindre > Associations affiliées

VOISINLIEU POUR TOUS BEAUVAIS

voisinlieu pour tous

Voisinlieu Pour Tous est une association laïque, d'éducation populaire,  créée en 1950 par un habitant militant du quartier, Monsieur Georges Desmarquest. Initialement comité des fêtes et des amis de l'école publique, elle devient Voisinlieu Pour Tous en novembre 1977.

En 1982, elle s’installe dans des locaux situés rue de la Longue Haie qui prennent le nom du "Centre Georges Desmarquest". Depuis son origine l’association se développe à partir des valeurs suivantes : esprit d’écoute, goût du dialogue avec les autres, convivialité, désir actif d’animer le quartier et de favoriser dans la mesure de ses moyens, l’épanouissement de chacun. Pour ce faire, les ateliers jouent un rôle de premier plan. Voisinlieu Pour Tous propose aux habitants du quartier, de Beauvais et du Grand Beauvaisis un panel d’une trentaine d’ateliers (musique, danse, sports, détente, ateliers créatifs …). Les actions ont pour but essentiel de favoriser le lien social.

L’association organise également la Fête de quartier en juin, ainsi que la célèbre Fête à Carottes qui draine chaque année 20 000 visiteurs début septembre. Elle organise, de même, un après-midi récréatif pour les aînés du quartier à Noël, à qui elle distribue chaque année plus de 200 colis de Noël. Ces évènements permettent de rencontrer et de dialoguer avec les habitants, ceux qui ne pratiquent pas d’atelier à l’association, et d’encourager le bénévolat au sein de l’association ou d’autres associations du quartier.

se associaer est une force

Association affiliée à la Ligue de l'enseignement de l'Oise et à l'Ufolep Oise.

Rue Longue Haie, Beauvais, France
Beauvais
sport,UFOLEP,culture,défense d'une cause,loisirs éducatifs et vacances,solidarité internationale,loisirs,formation

logo.png