Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Nous rejoindre > Associations affiliées > A VOUS DE JOUER SENLIS

P.P.C.T. PEDALE COMPIEGNOISE CYCLOTOURISME

pcct

Créé en 1941, le Club de la PCCT est l’un des clubs sportifs les plus anciens de la ville de Compiègne. Ses atouts: convivialité,dynamisme et implication dans la vie locale.

Le club est bien connu pour certaines de ses activités traditionnelles de cyclo-tourisme liées à la vie de la ville de Compiègne. Ainsi, depuis 1948, il organise chaque 11 novembre, à la Clairière de l’Armistice, le rassemblement cyclo-touriste « la Randonnée du Souvenir ». Chaque année, il participe, avec la ville, aux festivités du Paris-Compiègne-Roubaix en organisant la veille de l’épreuve « La Randonnée André MAHE ». En 2007, il prend part à l’organisation des 4 jours du Tour de France dans le cadre de la 3ème étape Waregem-Compiègne. En dehors de ces manifestations, le club organise tous les ans 8 brevets de 50 à 150 km. Il participe également à des randonnées organisées par d’autres clubs notamment « Paris-Cambrai », « Levallois-Honfleur » et à des brevets de préparation à Paris-Brest-Paris, ou encore à des séjours tels que le Tour de Corse et la Semaine Picarde organisés par le CODEP 60.La PCCT organise aussi des escapades cyclotouristes dans les Ardennes, les Vosges , en Normandie et au Mont Ventoux.

Association affiliée à la Ligue de l'enseignement de l'Oise et à l'Ufolep Oise.

Mairie de Compiègne, Place de l'Hôtel de ville, Compiègne, France
Compiègne