Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Nous rejoindre > Associations affiliées > A VOUS DE JOUER SENLIS

MINUIT 44

minuit 44

Minuit44 regroupe comédiens, metteurs en scène, chorégraphes, plasticiens et compositeurs autour d’une ligne artistique décomposée en deux axes:

• Etudier et mettre en scène le rapport des individus et de la société au symbolisme, aux perceptions de la réalité, ainsi que notre rapport à la technologie, au temps, à l’espace.
  • Etudier et mettre en scène l'aliénation et la solitude de l'individu au sein d'un ensemble de codes sociaux et moraux, et questionner son libre-arbitre

En outre, la Compagnie Minuit44 attache est importance fondamentale, dans ses créations, au langage du corps et à la musique :

• Le metteur en scène, Laurent Domingos, est systématiquement assisté par une chorégraphe de danse contemporaine pour effectuer avec les comédiens un travail important sur le corps et son langage.
  • La musique, toujours fabriquée sur-mesure à chaque création, occupe est place très active dans la trame narrative.
  • Les scénographies sont toujours dotées d’un symbolisme clair et fort, et sont entièrement complémentaires de ce que raconte le texte et le jeu. Elles doivent être adaptables au plus grand nombre de salles, et laisser le maximum de liberté aux comédiens

Association affiliée à la Ligue de l'enseignement de l'Oise.

Page facebook

Mairie de Coye-la-Forêt, Place de la Mairie, Coye-la-Forêt, France