Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Service civique > Témoignages des volontaires > Julie, j'aime la polyvalence des tâches

Julie, j'aime la polyvalence des tâches

service-civique-temoignage-julie

Je m'appelle Julie François, j'ai 21 ans et je suis en service civique à la Maison de Ther depuis le 1er Septembre 2020. Concernant mon parcours, j'ai obtenu mon baccalauréat littéraire en 2017. J'ai ensuite fait une mise à niveau en Arts Appliqués pour enchaîner sur un BTS Design Graphique que j'ai obtenu cette année.

Julie sc

Après ce diplôme, je n'ai pas eu la chance d'être sélectionnée dans les écoles que je convoitais, ce pourquoi je me suis intéressée aux missions de service civique. Lors de mes recherches, j'ai découvert l'offre de la Maison de Ther qui a tout de suite attiré mon attention car celle-ci avait une corrélation avec mes études.

Ce que j'aime dans ce service civique c'est avant tout la polyvalence des tâches. Je suis une personne curieuse qui aime bouger et découvrir de nouvelles choses. Mes journées à la Maison de Ther se suivent mais ne se ressemblent pas. Située à l'accueil, je renseigne et j'aide les clients. Concernant la communication, j'anime la page facebook de l'association, j'organise des événements et je réalise des supports de communication.

Mes attentes par rapport à cette mission étaient de pouvoir acquérir une expérience professionnelle, découvrir de nouvelles choses et de pouvoir rencontrer du monde.

Je ne suis pas sûre de mes projets après cette mission mais j'envisage probablement de reprendre mes études.

Le service civique est un bon moyen de rentrer doucement dans la vie active et de se responsabiliser. Mon conseil est le suivant : " La richesse apportée par un service civique doit être mutuelle. Investis toi au maximum dans ta mission est fais en sorte d'apporter du renouveau et de laisser une trace derrière toi. "