Émergence Beauvaisis – Pôle Territorial de Coopération Economique

Lancement de «Émergence Beauvaisis», le Pôle territorial de coopération économique (PTCE).

Lancement de «Émergence Beauvaisis», le Pôle territorial de coopération économique (PTCE).

Une démarche de coopération sur l’Agglomération du Beauvaisis.

« Faire vivre un territoire et développer une économie de proximité en créant des synergies entre des acteurs locaux au service des habitants et usagers de ce territoire, telle est l’ambition du PTCE du Grand Beauvaisis piloté par La Maison d’Economie Solidaire du Pays de Bray, en partenariat notamment avec la Ligue De L’enseignement Oise, Sime Oise et Beauvais Services Plus.
Bien évidemment la Maison de Ther en sera; car créer du lien et favoriser des projets innovants et solidaires est au cœur de notre projet associatif ! »

Solène GRIVET, Responsable de la Maison de Ther

«Nous pensons qu’il existe sur le Beauvaisis de nombreuses opportunités de créations d’activités et d’emplois, notamment en matière de circuits courts alimentaires, de mobilité, de nouveaux services à la population, de gestion de déchets ou encore d’accompagnement des jeunes dans l’entreprenariat. Aujourd’hui, nous sommes au point de départ de cette démarche. Dans les semaines qui viennent, nous organiserons une concertation élargie et vous serez conviés, en novembre prochain, au premier forum participatif.».

R. Cherfaoui, S. Bouraya, J.E. Ménard, P. Morel.

Un projet porté par la Maison de l’économie solidaire du Pays de Bray, la Ligue de l’enseignement de l’Oise, la SIME, Beauvais Services Plus, la Communauté d’agglomération du Beauvaisis, le Conseil départemental de l’Oise, la CCIO, la CMAO et la CRESS des Hauts-de-France.

[Découvrez une tribune de Rachid Cherfaoui, sur le PTCE du Pays de Bray] : http://www.lelabo-ess.org/les-poles-territoriaux-de-cooperation-economique-2625.html

Renseignements : Gilles Daugeron – 03 44 80 25 25 – g.daugeron@eco-solidaire.fr

Les commentaires sont fermés