JE REJOINS LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT

jean maceNée en 1866 par la volonté de Jean Macé et de quelques républicains farouchement attachés à l’émancipation civique et intellectuelle de nos concitoyens, à la liberté de pensée, à la justice sociale et à la dignité humaine, notre association a d’abord rassemblé des individus. Au fil des années, devenant une confédération d’associations locales d’éducation populaire, elle n’a exclusivement fédéré, par décision statutaire, que des personnes morales.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, des dizaines de milliers de bénévoles, plusieurs milliers de salariés animent les activités éducatives culturelles, civiques, solidaires, sportives et de loisirs, des 30 000 associations locales et des fédérations départementales de notre réseau.

Sans aucune confusion avec les organisations syndicales ou les partis, nous avons la volonté en tant que mouvement d’éducation populaire de redonner du souffle militant à notre organisation et d’amplifier nos interventions pour construire une société plus juste, plus solidaire, plus laïque.

Pour cela, notre assemblée générale a inscrit de nouveau dans nos pratiques la possibilité d’adhésion à titre individuel.

En permettant à toutes celles et à tous ceux qui veulent nous soutenir et nous accompagner, de nous rejoindre afin de contribuer à l’enrichissement de notre projet politique, nous sommes convaincus que nous renforçons notre rôle de transformation sociale.

Rejoignez la Ligue de l'enseignement par l'intermédiaire de votre Fédération départementale !

Votre adhésion et votre soutien seront une contribution importante à la dynamique démocratique et républicaine dont notre société a besoin et dans laquelle la Ligue de l’Enseignement souhaite s’engager, sur tous les territoires.

carte des associations affiliées

Afficher carte associations affiliées ligue60 sur une carte plus grande