junior asso1

Le groupe de jeunes remplit un dossier d'habilitation qu'il se procurera auprès du relais départemental. Les jeunes y expliquent leur projet, en répondant à un questionnaire simple. Il devra également choisir un nom pour la future Junior Association, et désigner trois représentants.

Le dossier ainsi constitué sera adressé au Réseau National qui statuera sur son habilitation lors de l’une de ses instances mensuelles. Les membres du Bureau du Réseau National portent un regard attentif sur la faisabilité du projet.

L’habilitation est concrétisée par un document officiel du Réseau National qui est adressé à la nouvelle Junior Association, en même temps qu’une attestation d’assurance. Sa validité est d’une année scolaire.juniorasso

Une cotisation de 10 € sera demandée à la Junior Association pour couvrir les frais d’assurance de tous les membres dans le cadre de leurs activités.

Le relais départemental est à leur disposition pour les conseiller s'ils le désirent et pour les accompagner dans leur démarche auprès de l'organisme financier partenaire du dispositif.

N'hésitez pas à demander un dossier d'habilitation auprès de la Ligue de l'enseignement, relais départemental du dispositif Junior Association.

Emilie Cezarine
Ligue de l'enseignement - Fédération de l'Oise