CQP

LE CQP ANIMATEUR PÉRISCOLAIRE : QUEL DIPLÔME ?

Le CQP est un diplôme professionnel de niveau V, il donne une équivalence BAFAet l’obtention de droit des UC 5 et 9 du BPJEPS « Loisirs tous publics ». Suite à la formation, les stagiaires sont capables de défendre des projets et l’intérêt des enfants en prenant en compte les contraintes familiales, scolaires, structurelles et territoriales.

QUELLE ORGANISATION ?

Cette formation se déroule sur 217 h en centre de formation et 200 h minimum sur le terrain pendant 10 mois, les stagiaires issus de différentes structures, se retrouvent 3 jours par mois (lundi, mardi, jeudi) pour échanger, confronter leurs pratiques, construire leur réflexion et leur posture professionnelle. Encadrés par 3 formateurs permanents de la Ligue de l’enseignement et de nombreux intervenants lors des temps de formation ; ainsi que par leur tuteur sur leur lieu de travail, ils peuvent prendre du recul et renouveler leur pratique.

COÛT ET FINANCEMENT

La formation coûte 1985.55 euros.

Le financement peut être pris en charge par l’OPCA de l’employeur en cas de stagiaire en poste dans une association ou par le CNFPT dans le cas d’une collectivité. Les demandeurs d’emplois devront se rapprocher de leur mission locale.

Certificat De Qualification Professionnelle présentation 2017

présentation des modules du CQP

Calendrier CQP 2017-2018

Les commentaires sont fermés