social facebook box blue 24social google box 24social twitter box blue 24 youtube Scoopit  pearltreelogo logo daily
 

LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT
FÉDÉRATION DE L'OISE

19 RUE ARAGO
ZAC DE THER
60000 BEAUVAIS
Tel : 03 44 48 16 81
Fax : 03 44 45 85 14
e-mail-enveloppe-lettre-mail-courrier-icone-9737-96 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du lundi au vendredi
9h - 12h  14h - 17h

Le droit à l'éducation est un droit fondamental.

Il occupe une place centrale parmi les droits de l'homme et est indispensable à l'exercice de tous les autres droits, parmi lesquels celui au développement. Pourtant, en dépit de tous les engagements politiques pris par les gouvernements, des millions d’enfants demeurent toujours exclus de l’égalité des chances dans l'enseignement, beaucoup en raison de la pauvreté.quinzaine

C’est pourquoi, depuis 2002, la Ligue de l’enseignement a décidé de consacrer sa grande collecte annuelle dans les écoles publiques françaises à la cause de l’éducation pour tous. Plus de 800 000 euros ont ainsi pu soutenir des projets éducatifs dans une dizaine de pays du monde.

Pas d'école, pas d'avenir ! Mobilisons-nous pour le droit à l'éducation dans le monde !
Le droit à l'éducation est un droit fondamental. Il occupe une place centrale parmi les droits de l'homme et est indispensable à l'exercice de tous les autres droits, parmi lesquels celui au développement. Pourtant, en dépit de tous les engagements politiques pris par les gouvernements, des millions d’enfants demeurent toujours exclus de l’égalité des chances dans l'enseignement, beaucoup en raison de la pauvreté.

C’est pourquoi, depuis 2002, la Ligue de l’enseignement a décidé de consacrer sa grande collecte annuelle dans les écoles publiques françaises à la cause de l’éducation pour tous. Plus de 800 000 euros ont ainsi pu soutenir des projets éducatifs dans une dizaine de pays du monde.

Journée Pas d'Education Pas d'Avenir

Publié dans Pas d'éducation, pas d'avenir



Lors de cette manifestation consacrée à la Campagne Pas d'Education Pas d'Avenir, douze enfants de l'Accueil de Loisirs Marcel Pagnol du quartier Saint Jean à Beauvais ont eu l'opportunité de découvrir le fonctionnement de l'école dans différentes régions du monde. A travers un rallye animé, deux femmes venues du futur : Futurama et Avenira, les ont réunis le temps d'une exploration pour découvrir l'éducation dans les divers continents tels que l'Afrique et l'Asie. Les enfants ont ainsi participé à différentes animations proposées par des associations et en lien avec cette thématique : quizz sur les droits des enfants, pictionary, initiation au « didgeridoo » etc.
Merci à tous les participants à savoir les associations affiliées à La Ligue de l'Enseignement : la Ligue des Droits de l'Homme, Wotoroni, l'ASCAO, à Thibaut, à Vincent de la Junior Association les Globe-Trotteurs, à Angélica Valcarcel, coordinatrice pédagogique au Confédéral, ainsi qu'à l'Accueil de Loisirs Marcel Pagnol.
Website Security Test